BIOGRAPHIE

Ce musicien stéphanois vous propose ses chansons douces pour têtes dures, aux frontières de la chanson française, du rock et de la folk.

 

Maxence installe des textes en français sur un nid confortable, entre délicatesse et énergie.

Le passage à l'âge adulte est toujours chargé de son lot de questionnements et de remises en question. Y a t-il une vie après le groupe? Le collectif qui vous a vu grandir, qui vous a formé?


Il tente d'y répondre en osant son aventure. Une façon de se prouver que les rêves et aventures ne sont en aucun cas mises au rebut, et que le voyage continue.

Continue dans l'exploration du territoire, voyage extérieur, et de ce qu'il est réellement, voyage interne.

La musique de Maxence tente d'être la plus sincère possible, organique et naturelle.

Quant aux textes, ils racontent des choses parfois drôles, quotidiennes, toujours poétiques. Toutes les grandes étapes de nos vies sont une source d'inspiration pour sa plume, ainsi la mort, l'amour, le monde qui l'entoure sont autant de sujets qu'il aime à traiter, avec sourire si possible.

Maxence a à son actif de solides références: Le Festival Transat en Ville (Rennes),le volcan du Montpeloux, les Jeudis d'Orange, le Festival des Oreilles en Pointe, le Festival Guitare Vallée, les Jeudis du Pressoir, lauréat du tremplin A Thou Bout d'Chant...

Il a eu l'occasion de travailler et partager l'affiche avec Romain Didier, Evelyne Gallet, 5 Marionettes sur ton Théâtre, Caïman, et bien d'autres avant de créer ce projet (Pierre Perret, Tryo, Arno, Dub Inc...)

guitare_blanchecompress+.png